Produits agricoles Le colza européen sur un nouveau plus bas
PARIS (France), 25 juil 2013 (AFP) - Le marché européen du colza chutait sur un nouveau plus bas jeudi à la mi-journée, plombé par l'arrivée massive des graines ukrainiennes sur la scène internationale et par de bonnes perspectives de récoltes en Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 13h (11h GMT), la tonne de colza reculait de 4,75 à 5 euros sur les contrats d'août et novembre 2013, la première échéance cotant 364 euros la tonne, un nouveau plus bas, pour un volume d'affaires peu étoffé de moins de 1.800 lots.
Aux États-Unis, les prévisions météorologiques sur les 10 prochains jours sont optimistes, ce qui permet au marché américain de se détendre, note le cabinet Agritel, même si de faibles précipitations seulement sont attendues sur le court terme.
En France, sur le marché physique (gré à gré), les graines de colza suivaient la hausse du marché à terme, tandis que les produits dérivés du soja, les tourteaux et l'huile, importés en Bretagne, étaient baissiers.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :